Ven’elles du sport 2019

Cette année, les "Ven'ailes du sport" se sont transformés le temps d'une soirée en les "Ven'elles du sport" ! Les 17 associations venelloises, leurs sportifs, les équipes d'encadrement et les bénévoles qui œuvrent au quotidien étaient présents pour cette 5e édition autour d'un thème : le sport au féminin

Les Ven’ailes du sport, c’est un événement, convivial et sympathique dédié aux associations sportives, qui récompense l’action des clubs, les résultats de la saison, les sportifs et les bénévoles. Ils étaient encore plus de 200 à participer à cette superbe cérémonie le 27 juin dernier, à l’Oustau.

Et cette année, à Venelles, le sport se conjugue au féminin…
Pour cette édition, la ville a choisi de miser sur les femmes et leurs actions. Qu’elles soient sportives, bénévoles, encadrantes, dirigeantes, les clubs ont désigné une de leur femme et l’ont mise à l’honneur le temps d’une soirée : Kimly Coste, Maud Taupin, Nathalie Malleval, Stéphanie Lantiome… toutes ont reçu une belle médaille pour leur investissement.

Pour illustrer au mieux ce thème, Venelles a eu la chance de recevoir 2 marraines de choix : Muriel Hurtis athlète française spécialiste du sprint engagée dans le sport et ses valeurs ; et Virginie Dedieu multiple championne de France et d’Europe en natation synchronisée.

Chacun a pu découvrir le pole dance à travers la prestation de Lucie Béret de l’association venelloise Tonic & Aerial Center. Une animation qui a impressionné et fait l’unanimité auprès du public

Les Ven’elles du sport représente les valeurs du sport, la transversalité mais également la solidarité. C’était donc l’occasion pour la ville de remettre un chèque de 4181€, argent récolté lors du Triathlon de l’espoir du 28 avril dernier, à l’association ARSLA.

La soirée s’est clôturée par un cocktail où chacun a pu discuter, prendre et partager d’éventuels projets.