Triathlon de l’espoir – 2e édition

Le dimanche 28 avril, le service jeunesse de la ville de Venelles, en partenariat avec l'association Sport & Co a organisé la deuxième édition de son triathlon solidaire « Le triathlon de l’espoir » au profit de l’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du motoneurones (ARSLA), aussi appelée « maladie de Charcot ».

Malgré une météo peu avenante, ils étaient près de 300 participants, le 28 avril dernier, à braver le froid et le vent pour revêtir le dossard de cette 2e édition du Triathlon de l’espoir organisé par la ville en partenariat avec Sport & Co.

Des petits du centre aéré accompagnés de leurs parents, des agents municipaux, des adhérents d’associations, des sportifs, des non sportifs, des compétiteurs, des sportifs du dimanche… Tous ont nagé, pédalé et couru pour apporter leur soutien à l’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du motoneurone (ARSLA)* qui lutte contre la maladie de Charcot. Seul ou en relais, 2 parcours étaient prévus : un pour les novices et un pour les experts.

Un belle journée de partage et de solidarité qui a permis de récolter près de 3 000€ reversés intégralement à l’ARSLA.

 

* L’ARSLA a pour défi permanent de répondre à l’évolution des besoins des malades pour favoriser l’accès aux soins, pour améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches ainsi que de développer des actions de sensibilisation auprès du grand public. L’association a également un devoir d’information et de sensibilisation envers les adhérents et les donateurs. « Ma priorité est de donner à l’ARSLA la notoriété que les malades méritent afin de développer nos ressources qui restent insuffisantes au regard de nos défis. » Marie Léon – Présidente de l’ARSLA.