Vaccination contre la Covid-19

Photo d'un médecin en train de vacciner un patient

Début de la vaccination à Aix-en-Provence à partir de lundi 18 janvier pour les plus de 75 ans et certains professionnels de plus de 50 ans.

Début de la vaccination à Aix-en-Provence à partir de lundi 18 janvier pour les plus de 75 ans et certains professionnels de plus de 50 ans.

Le centre de vaccination le plus proche de Venelles est celui du gymnase du Val de l’Arc à Aix-en-Provence. Il sera opérationnel à compter du lundi 18 janvier, sur rendez-vous, 7 jours sur 7, du lundi au dimanche de 8 heures à 20 heures.
La prise de rendez-vous est possible à partir de jeudi 14 janvier après-midi (l’heure exacte ne nous a pas été communiquée à ce stade) sur la plate-forme Doctolib en cliquant ici ou en appelant le numéro vert 0800 820 830.

Merci de bien vouloir vérifier si vous ou vos proches remplissent les conditions d’éligibilité décrites ci-dessous avant de prendre rendez-vous. Seules les personnes répondant à ces critères seront prises en charge par le personnel médical présent sur place. Des contrôles seront effectués.

Conditions d’éligibilité :

  • avoir plus de 75 ans
  • être un professionnel de santé ou de services à domicile ou pompier de plus de 50 ans
  • ne pas avoir reçu un autre vaccin, quel qu’il soit, dans les 3 semaines précédant la date de rendez-vous
  • ne pas avoir contracté le virus Covid-19  dans les 3 mois précédant la vaccination.

Chaque patient vacciné sera gardé en surveillance pendant 15 minutes comme l’exige le protocole sanitaire. À l’issue de ce temps d’attente, la personne vaccinée pourra prendre rendez-vous pour la seconde vaccination. Chaque personne vaccinée repartira avec un certificat de vaccination.