Vos enfants à l’école

Sacs à dos d'écoliers accrochés dans un vestiaire

Retrouvez toutes les informations pour vos enfants : heures de rentrée, cantines, garderie, étude, port du masque…

La cantine est-elle assurée ?

La restauration scolaire est assurée, des plats chauds seront servis aux élèves comme en temps normal.

Les activités périscolaires sont-elles maintenues ?

Oui, l’accueil périscolaire du matin et du soir seront assurés. La garderie du matin reste inchangée.
Concernant la garderie du soir, la sortie est échelonnée sans modification pour les maternelles.
Pour les écoles élémentaires, la sortie ne sera plus échelonnée et l’heure de sortie sera fixe. Les enfants sortiront classe par classe entre 17h50 et 18h. Les parents pourront récupérer leur(s) enfant(s) dans ces horaires.

Il est demandé aux parents dont les enfants sont à la garderie du matin ou du soir d’apporter du petit matériel (cahier, crayons, livres ou autres occupations). En effet, le partage de ce type de matériel, ne serait-ce que des feutres ou crayons de couleur ne sera pas possible en respect du protocole sanitaire en vigueur.

Le centre aéré sera-t-il ouvert durant le confinement ?

Le fonctionnement du centre aéré est maintenu. Conformément aux directives nationales, les enfants âgés de 6 ans et plus doivent porter un masque au sein de l’accueil collectif de mineurs.

Le service jeunesse vous demande de fournir à votre enfant un masque pour la matinée et un autre pour l’après-midi. Votre enfant portera un masque dès sa rentrée à l’ALSH. Vous mettrez le second masque dans une enveloppe à son attention à l’intérieur du sac à dos de votre enfant.

Nous vous remercions de respecter scrupuleusement cette consigne.

Le port du masque pour les enfants est-il obligatoire en classe, à la garderie et au centre aéré ?

Oui, à partir de 6 ans, dans les espaces intérieurs et extérieurs sauf pendant le temps de restauration scolaire. En application du protocole sanitaire de l’Education Nationale téléchargeable ici les parents sont responsables de la fourniture des masques aux enfants à raison d’un masque toutes les 4h