Élections municipales : consignes sanitaires et recommandations

Illustration pour les élections municipales

En vue de l’élection municipale du dimanche 15 mars, la ville de Venelles, en application des recommandations des autorités sanitaires, prend toutes les dispositions pour permettre aux Venelloises et Venellois d’exercer leur devoir citoyen dans les meilleures conditions.

Ainsi, face à l’épisode de Coronavirus, la commune a pris les mesures suivantes :

  • Les gestes barrières et les consignes sanitaires seront affichés dans les bureaux de vote ;
  • Les sanitaires des différents lieux de vote seront ouverts aux électeurs comme aux membres des bureaux de vote pour leur permettre de se laver régulièrement les mains au savon. Un fléchage sera mis en place à cet effet ;
  • Des solutions hydroalcooliques seront mises à disposition au sein de chaque bureau de vote ;
  • Il est recommandé à chaque électeur de se munir de son propre stylo pour l’émargement ;
  • Les présidents des bureaux de vote seront invités à veiller à la fluidité des files d’attente et au respect des distances de sécurité.
  • Les électeurs de plus de 70 ans bénéficieront d’un accès prioritaire.

Il est rappelé aux électeurs qui ne pourraient pas se déplacer pour exercer leur droit de vote, qu’ils peuvent établir une procuration en faveur d’un électeur inscrit sur la liste électorale de la commune. Pour ce faire, le mandant doit se rendre à la Gendarmerie de Venelles – 13 Rue de la Bergerie 04 42 54 25 70

Pour préparer cette démarche, l’électeur peut télécharger et pré-remplir le formulaire en se rendant à l’adresse ci-dessous :

Pour rappel, les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 18 heures.