Décès d’Alain Fauris, ancien élu municipal

photo d'Alain Fauris à Venelles

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Alain Fauris, ancien élu municipal, le 18 décembre 2021 à l’âge de 72 ans.

Cadre bancaire il avait effectué sa carrière à la Société Marseillaise de Crédit dans les agences de Pertuis et d’Aix et avait contribué à l’ouverture de l’agence venelloise. Il était président du conseil d’administration du Crédit Mutuel de Venelles depuis quelques années.

Élu conseiller municipal en 2001 il avait été nommé adjoint aux finances par le maire de l’époque Jean-Pierre Saez. Il avait par la suite rejoint le conseil des sages à l’invitation du maire Arnaud Mercier lors de sa création en 2016, et dans ce cadre il avait notamment activement participé à la rédaction et à l’illustration du livre « Venelles, un territoire, un patrimoine » paru en 2018.

Par ailleurs c’était également une figure du mouvement scout en Pays d’Aix puisqu’il avait été à l’origine de la création du groupe Sainte-Victoire des Scouts Unitaires de France en 1989.

Au delà de ses multiples engagements il était aussi un dessinateur de talent, qui a été l’auteur du logo officiel actuel de notre ville.

La municipalité et les agents municipaux présentent leurs sincères condoléances à sa famille.