Toucher l’art des cavernes

Photo représentant quatre gravures tactiles de lions. Il s'agit d'une reproduction de peinture de l'époque préhistorique.

Toucher, jouer, sentir, pour découvrir les peintures des grottes de la Préhistoire. Cette nouvelle exposition itinérante d’Artesens propose aux visiteurs une immersion multisensorielle et ludique dans l’art des cavernes. Et si vous remontiez le temps ?

Venelles, France Gratuit

Par Artesens
L’exposition sera ouverte au public le mercredi 16 octobre, de 10h à 12h et de 14h à 18h, les samedis 12 et 19 et les dimanches 13 et 20 octobre, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

L’art paléolithique n’est pas facile à appréhender que ce soit les peintures, les gravures ou l’art mobilier… L’association Artesens a sélectionné des œuvres issues de sites majeurs de grottes préhistoriques en France et plus largement en Europe. Les sites des grottes Chauvet, Lascaux, Cosquer, Pech- Merle, Altamira mais aussi l’art mobilier d’Autriche et d’Allemagne sont mis en scène dans plusieurs modules. Des dispositifs interactifs, pédagogiques et sensoriels permettront de rendre accessibles à tous, ces chefs-d’oeuvre qui nous transportent aux origines de l’histoire de l’art.

Infos pratiques : 
Entrée libre (sans réservation)
Service Culture et Animation du Territoire : 04 42 54 93 10 / culture.animation@venelles.fr
Télécharger le programme culturel 2019 – 2020