Exposition aquarelles : Nadia Souchay et Régine Surroca

Nadia Souchay et Régine Surocca, aquarellistes exposeront leurs œuvres à la Voûte Chabaud du 25 février au 1er mars 2022. 

Voûte Chabaud, Place du Château, Venelles, France Gratuit

#venellesculturelle

Nadia Souchay« J’aime dans cette technique de l’aquarelle, le mariage aléatoire des pigments et de l’eau,cette part d’incertitude, de mystère, ce jeu difficilement maitrisable devant l’urgence (du mouillé sur mouillé) cette spontanéité nécessaire, cette recherche de la lumière et des ombres ainsi que la transparence ; autant de défis qui me passionnent et m’offrent de magnifiques émotions. Mes sujets d’inspiration sont principalement les paysages, les grands espaces, et les portraits. »
Nadia Souchay

 

 

Régine Surocca
Je prends des cours d’aquarelle à l’Académie libre a Venelles avec un grand bonheur depuis plusieurs années. « Peindre à l’aquarelle me permet d’être profondément là avec une grande concentration  dans l’exécution puisque la trace mouillée du pinceau me donne un sentiment d’urgence.
« Peindre à l’aquarelle avec plaisir et concentration me permet d’être profondément là.
Je suis intensément nourrie ! et pour tenir a distance mon ego, je médite sur la phrase de Salvador Dali: « Ne craignez pas d atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais ».
Régine Surocca