Street circuit

"Des bulles de suspension..." sur la devanture de la cave de Regusse

Des oeuvres originales colorées créées sur les murs par des artistes au fil des rues de Venelles...

Avec ce parcours street art, la ville souhaite offrir au public une véritable galerie à ciel ouvert. Joyeux, coloré et innovant, cet art de la rue a depuis longtemps gagné sa reconnaissance et a su se marier avec brio aux patrimoines citadins.

Laissez-vous surprendre et (re) découvrez les 17 œuvres au gré des rues de la ville. Devantures de magasin, parc des sports, Esplanade Cézanne, écoles du centre et Marcel Pagnol, Venelles-le-Haut, places de la ville… ouvrez bien l’œil !

Afin que le public puisse réaliser ce parcours en autonomie, des cartels équipés de QR-Codes ont été installés près de chaque œuvre. Ainsi, en flashant le QR-Code, les visiteurs peuvent accéder à des informations sur l’œuvre et sur l’artiste.

Samedi 19 juin 2021, cinq nouvelles reproductions et créations originales sont venues enrichir le parcours en prélude de l’édition 2021 du « Street Nécessaire ». « Le gramophone », « L’enfant à la guitare » de Jef Aérosol sur le boulodrome de la place Marius Trucy,  « Untitled Dance » de Keith Haring devant le centre aéré au parc des sports, un pochoir de Raiastencil à Venelles-le-Haut.

Ce circuit est une première dans le Pays d’Aix… de quoi rendre fier, la ville et ses habitants !

Pour voir le dépliant avec le plan du parcours, cliquez ici