Street circuit

"Des bulles de suspension..." sur la devanture de la cave de Regusse

Avec ce parcours street art, la ville souhaite offrir au public une véritable galerie à ciel ouvert. Joyeux, coloré et innovant, cet art de la rue a depuis longtemps gagné sa reconnaissance et a su se marier avec brio aux patrimoines citadins.

Laissez-vous surprendre et (re) découvrez les douze œuvres au gré des rues de la ville. Devantures de magasin, parc des sports, Esplanade Cézanne, écoles du centre et Marcel Pagnol… ouvrez bien l’oeil !

Afin que le public puisse réaliser ce parcours en autonomie, des cartels équipés de QR-Codes ont été installés près de chaque œuvre. Ainsi, en flashant le QR-Code, les visiteurs peuvent accéder à des informations sur l’oeuvre et sur l’artiste.

De nouvelles reproductions et créations originales viendront enrichir le parcours en prélude de l’édition 2021 du « Street Nécessaire ». Dès le samedi 19 juin, vous pourrez retrouver trois nouvelles reproductions d’œuvres majeures imprimées sur tableaux : « Le gramophone », « L’enfant à la guitare » de Jef Aérosol sur le boulodrome de la place Marius Trucy ainsi que « Untitled Dance » de Keith Haring devant le centre aéré au parc des sports.

 

Ce circuit est une première dans le Pays d’Aix… de quoi rendre fier, la ville et ses habitants !