“Venelles, un territoire, un patrimoine” : un livre qui se partage en famille

Photo de la couverture du livre "Venelles, un territoire, un patrimoine"

Entre territoires, histoire, patrimoine, anecdotes d'hier et d'aujourd'hui, avec ce livre, Venelles vous dévoile ses trésors.

Cet ouvrage est le fruit d’un travail collaboratif mené en 2018 entre la médiathèque, des professionnels de l’édition et les contributeurs venellois dont un groupe de travail dirigé par Françoise Weller, alors 2e Adjointe au Maire déléguée à la culture, constitué de feu Monsieur Maurice Daugé, Maire honoraire, Christian Gramondi, Eliane Canezza, Michel Laurin et Alain Fauris.

Le livre  réunit photos personnelles, témoignages, recherches historiques, pépites retrouvées dans nos archives communales et anecdotes insolites. On y découvre un territoire dont l’histoire remonte aux Celto-ligures, des paysages qui se sont transformés au fil de l’urbanisation, des grands domaines et surtout des habitants qui ont fait Venelles tout au long de son histoire.

Un ouvrage qui révèle toute la générosité et multiplicité humaine, la richesse de notre histoire et du patrimoine de notre commune. Nous sommes impatients de le partager avec vou !

Livre en vente à l’accueil du service culture et animation du territoire.
Tarifs : 19 €.
04 42 54 93 10 – culture.animation@venelles.fr