COVID 19 : soirée de remerciement de l’AVAH pour la confection des masques

Photo de la soirée de remerciement de l'AVAH

Vendredi 11 septembre, l'association AVAH a invité à un apéritif de remerciement tous les acteurs qui ont participé de près ou de loin à la confection de masques textiles à Venelles, pendant le confinement.

Lors de cette soirée, étaient présents les couturières, les bénévoles, la chef de projet, les bienfaiteurs, ainsi que des membres du Conseil municipal de Venelles, délégués à la culture, aux affaires humanitaires et à la vie associative.

L’AVAH a rappelé le déroulement de ce formidable élan de solidarité et remercié tous les acteurs de ce projet, en y associant la Fibre solidaire qui a fourni des tissus, ainsi que le pressing Innovaclean qui les a lavés et séchés, afin que tout puisse se dérouler sans perte de temps. Les Venellois ont également apporté leur contribution lors de la collecte de tissu.

Les couturières bénévoles ont mis toute leur énergie et leur cœur pour confectionner des masques, dans un délai très court, et grâce à elles, l’AVAH a pu en distribuer 1 600, deux jours avant le déconfinement !

Ce rendez-vous était aussi l’occasion de remercier tous les bénévoles qui en ont effectué la distribution ; tout d’abord, aux professionnels de santé, aux commerçants, aux personnes vulnérables, ainsi qu’aux Venellois qui en avaient fait la demande. Les petits écoliers ont pu également être pourvus avant la reprise scolaire !

Ce projet a été ardemment soutenu par la Mairie et particulièrement par Elisabeth Arquier, responsable de la médiathèque, qui a coordonné avec l’AVAH les différentes actions.

Notre bienfaiteur, Freddy Foray, champion de moto venellois, a souhaité participé en vendant une de ses combinaisons de moto aux enchères et a récolté 1 170 € qu’il a remis à l’AVAH. La carrosserie de Venelles RS Carrosserie et Thalie Papeterie ont été également de généreux bienfaiteurs.
Tous ces dons réunis ont été ajoutés à une collecte ouverte au profit du service réanimation de l’hôpital d’Aix ; ce qui a permis à ce service d’acquérir des machines à café et à thé professionnelles.

Une belle soirée de partage et d’échanges en plein air au Parc des sports Maurice Daugé.

L’AVAH continue ses actions en projetant d’effectuer une collecte pour le Liban très prochainement (car les besoins en vêtements d’hiver, draps et couvertures, matériels de puériculture et kit de secours sont urgents) et prépare le Téléthon qui se déroulera les 4 et 5 décembre prochains.

Pour en savoir plus, restez connectés à l’AVAH sur « Facebook avahvenelles »