Covid-19 : faites-vous vacciner près de chez vous

Photo d'une femme en train de se faire vacciner

Sept communes du Val de Durance (Jouques, Meyrargues, Peyrolles en Provence, le Puy-Sainte-Réparade, Saint-Estève Janson, Saint-Paul les Durance et Venelles) ont décidé d’unir leurs forces et leurs moyens afin de permettre aux habitants concernés par la campagne actuelle de vaccination d’être à distance raisonnable d’un centre de vaccination.

#venellespratique

Le centre vous accueille en quelques minutes pour des injections de vaccin PFIZER  (lire- dessous*)
Toutes les personnes âgées de 18 ans et les mineurs prioritaires dès 16 ans et plus (voir la liste) peuvent prendre rendez-vous au : 04 65 15 25 20 ou via Doctolib.
+ Toutes les informations et modalités de rdv ici sur le site du centre

La vaccination sera prochainement ouverte aux mineurs : le centre est dans l’attente du matériel nécessaire.
Vous pouvez d’ores et déjà procéder aux formalités préalables si vous souhaitez faire vacciner votre enfant, et contacter le secrétariat du centre intercommunal pour être en liste d’attente :
Modalités vaccination adolescents
Autorisation parentale

> Consulter le site du gouvernement pour plus d’informations

En cas de besoin le Centre communal d’action sociale (CCAS) se tient à disposition des personnes isolées ou en manque d’autonomie pour les accompagner dans la prise de rendez-vous voire les véhiculer jusqu’au centre de vaccination.
+ Contact CCAS : 04 42 54 98 00 – ccas@venelles.fr

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, veuillez consulter le médecin traitant qui s’occupera de l’organisation de la vaccination à domicile.

* Passage au vaccin PFIZER
L’agence régionale de Santé a confirmé l’arrêt de l’approvisionnement en MODERNA des centres de vaccination à l’échelle nationale à compter du 24 mai.
Toutefois le centre de vaccination Durance Sud assurera les secondes injections en MODERNA aux personnes ayant déjà reçu leur première dose et, cela, sans changement de leur date de rendez-vous.
A partir du lundi 24 mai, le centre sera exclusivement approvisionné en vaccin PFIZER  (vaccin à ARN messager comme le MODERNA) selon des dotations restant à définir.
En conséquence les premières injections déjà programmées à partir de cette date se feront en PFIZER.