Agenda 2030 : on avance !

photo du COPIL agenda 2030 du 14 juin 2022

Le 14 juin dernier, le comité de pilotage s'est réuni à la mairie pour travailler sur les actions prioritaires à mettre en place parmi les 139 actions prévues dans l’Agenda 2030.

#venellesentransition #venellesparticipative

Logo de l'Agenda 2030 Venelles

Pour rappel, l’Agenda 2030 sera la feuille de route pour la Ville dans le cadre de sa démarche Venelles en transition, à l’image de l’Agenda 21 qui avait été suivi avec succès jusqu’en 2020.

Composé d’objectifs priorisés par le comité de pilotage balayant les champs environnementaux, économiques et sociaux, il est actuellement co-construit sur la base des propositions des Venellois dont la faisabilité est étudiée au cas par cas par la  mairie. Les objectifs sont très concrètement déclinés en fiches-action pragmatiques.

Lors de ce dernier comité de pilotage extra municipal (réunissant élus, techniciens et habitants), a donc été mené un travail précis sur les 69 actions à engager d’ici 2026 comme la modération de la pollution lumineuse, la végétalisation des cours d’école, la création d’un atlas de la biodiversité… 6 fiches-action ont été soumises aux membres du Copil pour en peaufiner la rédaction, les délais de réalisation ainsi que les manières d’impliquer les habitants dans les projets.

photo du comité de piltage pour l'Agenda 2030