Conférence : l’Inrap, une expertise diversifiée dans la préservation du patrimoine archéologique

Logo de l'INRAP

Conférence animée par Dominique Garcia, Président de l’Inrap et professeur des Universités.

7 Pl. de la Mairie, 13770 Venelles, France Plein tarif : 6€

En France, ces vingt dernières années, grâce à l’Inrap, des milliers de sites archéologiques ont été expertisés, fouillés, étudiés et valorisés. L’archéologie préventive ne cherche pas de chefs-d’œuvre ou de monuments remarquables. Elle vise à préserver le patrimoine par l’étude et à mieux connaître les territoires et les sociétés passées, à travers les signes conservés par le sol, depuis les premières traces de présence humaine au Paléolithique (au moins 500 000 ans avant notre ère), jusqu’à nos jours.
A partir de l’exposé du travail des archéologues de l’Inrap, cette conférence présentera les découvertes remarquables de ces dernières années et leur apport à la connaissance de l’histoire de notre pays.

Intervenant : Dominique Garcia, Président de l’Inrap et professeur des Universités. Archéologue et historien, spécialiste des sociétés protohistoriques d’Europe occidentale (Celtes, Gaulois, Ibères et Ligures), il a dirigé et collaboré à de nombreuses fouilles en France, en Italie, en Syrie et en Grèce, et est l’auteur de plus de cent cinquante articles
et d’une vingtaine d’ouvrages sur la culture, l’urbanisme et l’économie des sociétés anciennes.

Lieu : Salle des fêtes

Entrée libre

Masque recommandé.

+ d’infos : Aux sources de la Provence – 12 rue de l’Orée 13770 Venelles
04 42 54 15 02 / 06 22 86 57 30 / aux-sources-de@orange.fr
www.auxsourcesdelaprovence.net/