Chants de Noël du département

Illustration montrant des chanteurs aux fenêtres dans une ville

La tournée départementale "Les chants de Noël" fera escale à Meyreuil pour une représentation du "Noël Corse" le dimanche 9 décembre.

Salle Jean Monnet, place de l'Europe, 13590 Meyreuil Gratuit

Cette tradition bien ancrée en Provence ” Les Chants de Noël ” invite édition après édition des artistes d’horizons différents. La programmation reflète une grande variété de cultures autour de la musique en mettant en avant des valeurs universelles que sont le partage et la générosité.

Pour la 26ème édition des Chants de Noël, le Département offre une programmation exceptionnelle pour célébrer la période de l’Avent. Parmi les 63 concerts gratuits, 5 grands rendez-vous musicaux sont programmés.

Chaque représentation donne à écouter des ensembles vocaux de renom, d’ici et d’ailleurs, qui se produiront à la fois dans des grandes salles et dans les villes et villages des Bouches-du-RhôneDu 1er au 21 décembre 2018.

Pour les Venellois, c’est “Noël Corse” qui sera mis en valeur avec une représentation à la Salle Jean Monnet de Meyreuil.
Sous la direction artistique de Jean-Claude Acquaviva, le groupe polyphonique corse A Filetta revisite pour le Noël corse près de 40 ans de rencontres polyphoniques dans le monde méditerranéen. Accompagné par le joueur de bandonéon Daniele Di Bonaventura, A Filetta interprètera ses grands succès et des chants de Noël méditerranéens avec les voix bulgares de l’ensemble Eva Quartet et la chanteuse libanaise Fadia Tomb El-Hage.

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. 

Cliquez ici pour voir le programme complet