Challenge seniors : A vos marques, prêt… c’est parti pour les incriptions !

Photo de 2 sportifs seniors en train de faire du sport en extérieur

Samedi 18 mai, le comité régional PACA de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF) en partenariat avec la ville, organise un challenge pour les personnes âgées de plus de 55 ans dans le Parc des sports. Un excellent moyen de promouvoir une activité physique adaptée !

Le Challenge seniors est une rencontre sportive autour d’une marche d’orientation au sein du Parc des sports. Les seniors, répartis en groupe, devront réaliser le parcours en passant par les balises. Un défi ludique et adapté à la forme de chacun leur permettra, à chaque balise, de développer leurs facultés par des jeux d’équilibres, de mémoire, de précision. Cet événement se compose en 3 étapes :
• une préparation physique en amont avec nos équipes
• le jour J
• un prolongement de l’activité physique
Objectif : lutter contre la sédentarité de nos aînés, promouvoir la santé et retarder l’entrée dans la dépendance par le biais d’activités physiques adaptées et régulières.

Un village sport-santé, ouvert à tous, sera installé avec des ateliers pédagogiques sur l’alimentation, le développement durable… Vous pourrez même tester votre condition physique !

Comment participer ?
Vous êtes une structure : composez un groupe de seniors motivés. Ce challenge est ouvert à tous les Groupes Iso Ressources (GIR 1 à 6)
Vous êtes un particulier : inscrivez-vous directement à l’adresse de contact pour intégrer une équipe et se préparer à cette rencontre.
À ce jour, 100 aînés sont déjà inscrits dont 50 via le Cercle d’Or. Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 31 janvier pour vous inscrire !
Inscriptions challengeseniors.fscfpaca@gmail.com – 06 32 07 06 76