Cérémonie du 11 novembre

#venelles engagée  #venelles participative

La 104e commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 mettant fin à 4 année de combats s’est déroulée à Venelles-le-haut, puis place Marius Trucy vendredi dernier.
Elle a réuni de nombreux Venellois de tous âges autour du président de l’UNC Jean Devesa et des anciens combattants, du maire Arnaud Mercier et des élus, du Général Nicolaï, des élèves du lycée Militaire d’Aix en Provence, de Jeunes Sapeurs Pompiers Concors de Meyrargue et d’enfants scouts unitaires d’Aix-Venelles.

Les choristes des Cigales d’Or ont accompagné cette cérémonie.

1,3 million de Français tués, 4,2 millions de blessés dans notre pays, des millions de familles détruites…; le bilan de la Première Guerre Mondiale pour notre nation est presque indicible. Le devoir de mémoire, le rassemblement des générations, l’engagement citoyen et le rappel de la défense de nos valeurs républicaines étaient au cœur de cette cérémonie comme lors de chaque commémoration historique.

Monsieur Arlin Lopez (Croix de la valeur militaire, du Combattant, médaille commémorative d’Algérie) s’est vu remettre la médaille militaire au nom du Président de la République.

L’UNC a également remis 9 médailles associatives pour remercier des Venellois pour leur engagement.

©A.Manette