La sélection de livres spéciale Noël de la médiathèque

Selection de livres de la médiathèque sur le bien-être

Vous n’avez pas fini vos cadeaux de noël ? Vous manquez d’idées ? Offrez un livre !

Spécial amateurs d’évasion et de bien-être

  • Le livre de Hygge : mieux vivre – la méthode danoise écrit par Meik Wiking. Editions : First.

Ce livre vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien : …. il essaie donc de nous faire comprendre ce qui se cache derrière ce mot à travers différentes manières de mieux vivre et de ressentir du bien- être.

  • Petit guide pour grand bullet ; astuces et conseils illustrés pour réussir votre bullet journal écrit par Julie Goudot. Editions : Le temps apprivoisé.

Vous souhaitez gérer au mieux votre quotidien ? Planifier vos projets ? Organiser vos idées ? Gagner en productivité ? Créer un outil aussi beau qu’utile ? Alors lancez-vous dans la création d’un Bullet journal !

  • Ma cure de silence ; et si on essayait le calme ? écrit par Kankyo Tannier. Editions : First.

Le silence dont nous parle l’auteur n’est pas forcément le silence “muet”, mais plutôt la plénitude intérieure dans nos vies trépidantes. Ce livre est un appel à l’introspection et fait un bien fou !

  • Le livre des petites révolutions ; les rituels qui vont changer votre vie écrit par Elsa Punset. Editions : Solar.

Parce que nos innombrables émotions, pensées et gestes quotidiens tissent notre existence, savoir les dompter est un véritable art de vivre. Comment ? En s’appuyant sur le pouvoir des rituels, l’auteur nous livre une boîte à outils très utile pour développer nos émotions positives, et se débarrasser des habitudes inutiles ou néfastes.

  • Magical sleeping ; mieux dormir pour mieux vivre écrit par Valérie Darmon. Editions : Rustica.

Vous avez du mal à dormir, à trouver le sommeil ? Vous vous réveillez plusieurs fois durant la nuit et les réveils sont souvent difficiles ? Vous pensez avoir tout essayé ? Alors ce livre est fait pour vous !

 

Spécial amateurs d’idées créatives

  • DIY thérapie ; 13 créations pour lâcher prise et se détendre écrit par Claire Delaime. Editions : Mango.

Ce petit bouquin ravira tous les amoureux du fait-main, les agités des menottes, les friands de loisirs créatifs, et tous ceux qui ont envie de créer quelque chose de joli et poétique avec leurs 10 petits doigts. Au programme, 13 modèles de DIY, expliqués étape par étape pour vous aider à les réaliser à la maison.

  • String art ; art filaire pour une déco trendy écrit par Sandra Lebrun. Editions : Mango.

Le String Art, c’est l’art de tendre des fils pour composer des tableaux décoratifs. Un peu comme si vous dessiniez avec du fil coloré ! Suivez les étapes par étapes pour réaliser 15 modèles trendy et raffinés.

  • Caisse de vin recup’ ; ou l’art de recycler des caisses en bois écrit par Alexandra Ragache. Editions : Editions de saxe.

Vous aimez la récup’ ! Vous allez découvrir l’art de recycler des caisses en bois. En suivant les explications de l’auteur, vous allez poncer, clouer, percer, peindre, démonter et tout naturellement utiliser des caisses de vin dans la décoration et la vie de tous les jours.

  • Ma petite fabrique à parfums ; 50 recettes et formules pour créer ses senteurs naturelles ; parfums, eaux de toilette, objets parfumés, brumes d’oreillers écrit par Sylvie Hampikian et Virginie Queant. Editions : Terre vivante.

Fabriquer soi-même parfums, eaux de toilette et senteurs pour la maison est désormais à votre portée. Grâce à des explications “pas à pas” et toutes les formules détaillées vous pourrez réaliser vous-même vos propres parfums, objets parfumés, sels de bains, brume d’oreillers, etc.

  • Je customise Ikea ; 50 modèles : meubles en kit, objets décoratifs et linge de lit à personnaliser ; 200 illustrations pas à pas écrit par Elyse Major et Charlotte Rivers. Editions : L’inédite.

Vous passez votre vie à essayer de vous démarquer. Alors pourquoi devrait-il en être autrement de vos meubles ? Les 50 projets présentés dans ce livre sont autant de pistes d’inspiration qui vous aideront à transformer votre espace de vie sans dépenser des fortunes.

 

 

 

Spécial amateurs de grands espaces et de sensations fortes

  • Les grands photographes du XXe siècle écrit par Luce Lebart, . Editions : Larousse.

Ils s’appellent Walker Evans, Dorothea Lange, Henri Cartier-Bresson, Philippe Halsman, Robert Mapplethorpe, Seydou Keyta ou Raymond Depardon. En saisissant un instant, un moment, un regard, ils ont bouleversé l’art photographique et changé à jamais la vision portée sur le monde et les choses.

  • Le grand livre du polaroid écrit par Adam Rhiannon. Editions : Eyrolles.

Comme le vinyle, la photo instantanée vit une seconde jeunesse. Ce livre relié nous en compte la saga, des origines à l’Impossible Project, et dévoile la multitude de techniques créatives que ce procédé a suscitée.

  • Les 100 plus belles motos du monde. Editions : Atlas.

On the road again ! Pour les amoureux de la liberté, voici un bel ouvrage qui présente les 100 plus belles motos du monde. Routières ou sportives, tout-terrain, side-cars, roadsters, américaines, japonaises ou européennes, ces motos mythiques, allant du début du XXe siècle jusqu’à nos jours.

  • Un amour de vespa écrit par Boyd J., Artemis

Entrez dans la légende glamour et rétro de la vespa, symbole de la Dolce vita. De la création de la « légende », en 1946, à la présentation du dernier prototype de la marque en 2016, cet ouvrage retrace plus d’un demi-siècle d’innovations dans les domaines du design, de la technologie et du marketing.

  • Croquis urbain à l’aquarelle écrit par Felix Scheinberger. Editions : Eyrolles.

Ce livre vous propose de regarder l’aquarelle avec un regard neuf, pour une pratique contemporaine, pour saisir la ville sur le vif, lui donner vie par la couleur, croquer ses rues, ses habitants et ses détails, et au-delà des jolies images en raconter quelque chose.