La sélection de livres pour les gourmands !

Les gourmands seront ravis de cette sélection cuisine qui vous permettra d'épater vos invités !

  • Gastronogeek : séries TV écrit par Thibaud Villanova et  Mathilde Bourge; photographies, Nicolas Lobbestaël. Editions : Hachette – 2017.

De la Tarte à la cerise de Twin Peaks aux Gaufres de Stranger Things, en passant par les barres chocolatées de Buffy contre les vampires, ces 37 recettes vous plongeront dans l’univers des séries cultes. A déguster !

  • Super farines : bénéfiques, gourmandes, originales écrit par Jennifer Hart-Smith. Editions : Marie Claire – 2017.

Bien connues des amateurs de cuisine bio, les farines et les céréales complètes sont un atout pour notre alimentation et notre santé. Plus goûteuses que la farine blanche, elles sont également plus riches en nutriments et plus variées. Ce livre vous propose de les découvrir en 40 recettes de desserts, de pains et de viennoiseries.

  • 100 infos insolites sur les aliments écrit par Sam Baer, Rachel Firth . Editions : Usborne – 2017.

Des informations et des anecdotes insolites sur les aliments, sous forme de questions et de réponses : la couleur des carottes, le dernier repas sur le Titanic ou encore l’épice la plus coûteuse. Alors à vous de jouer !

  • Desserts inratables. Editions : Larousse – 2017.

3, 4 ou 5 ingrédients pour limiter les courses, quelques minutes de préparation et le tour est joué ! 200 desserts inratables et ultra-faciles à réaliser ! Voici l’indispensable bible des desserts, pour finir vos repas en beauté !

  • Le livre de cuisine qui fait aimer les fruits et les légumes aux enfants : recettes végétariennes, très colorées et faciles à préparer écrit par Erin Gleeson. Editions : Hachette – 2017.

Ce livre de cuisine végétarienne regorge de recettes amusantes pour les enfants de tous âges. Vous pourrez désormais réaliser en famille des plats pleins de fruits et de légumes frais et colorés.