Heure du conte : Conte du jardin & Le petit roi bougon et autres couleurs

2 photos de la compagnie l'air de dire avec : 1 portrait de l'artiste et 1 photo de terre posée sur une table avec une grosse fleur jaune

Salle des fêtes, place Marius Trucy, 13770 Venelles, France Gratuit

par la Cie L’air de dire

10h30 : Conte du jardin (à partir de 1 an) :

La conteuse déplie son petit jardin, grand comme un mouchoir de poche. Dans les poches de son jardin, il y a un bouquin. Et dans les pages de son bouquin, se cachent trois petites souris. C’est bientôt l’heure de la soupe et les petites souris n’attendent pas quand elles ont faim ! Mais préparer la soupe, c’est toute une histoire…

15h30 : Le petit roi bougon (à partir de 3 ans) :
librement inspiré de l’oeuvre de Kvéta Pacovskà

Il était une fois, dans un lointain pays, un tout petit château. Dans ce petit château, vivait un petit, un tout petit Roi. Il possédait un jardin grand comme un mouchoir de poche. Et il avait des amis et des fleurs plein son jardin ! Pourtant, il y avait des jours gris clairs et des jours gris foncés au petit château, des jours avec le coeur en soupir et des jours avec la bouche en coin. Les jours manquaient de couleurs… Un matin, les héros de l’histoire décident de partir à la  recherche de ce dont ils croient avoir besoin.

Mise en scène : Hélène Arnaud
Interprétation, livres-objets : Claire Pantel

Contact
Entrée libre sur réservation
Médiathèque : 04 42 54 93 48 / mediatheque@venelles.fr