Et si on fêtait les mamans en lecture…

Ribambelle de livres coup de coeur de la bibliothèque pour la fête des mères

Une sélection de la bibliothèque spéciale fête des mères

  • Bonne mère écrit par François Thomazeau – Editions : L’écailler du sud

Pour une bonne mère, Marianne Roche est une bonne mère. Une moins bonne secrétaire, en revanche, qui n’hésite pas à faire chanter son patron, notaire en vue dans la riante cité phocéenne. Quelle mouche a donc piqué Marianne ? N’a-t-elle donc pas compris qu’à l’ombre de la bonne mère, l’on ne se rebiffe sans dégâts ? Les chantages désespérés ne sont pas forcément les plus beaux.

 

  • Comme une mère écrit par Karine Reysset – Editions : Points

À dix-neuf ans, seule, sans emploi ni domicile, Émilie est résignée à accoucher sous X. Judith espère enfin donner naissance à son premier enfant. Mais rien ne se passe comme prévu. Judith perd son nouveau-né et la raison. Elle s’empare de la petite Léa et s’enfuit. La parenthèse aura beau être désespérée, magique et sans issue, Judith ne pourra se résoudre à perdre à nouveau « son » enfant.

 

  • Fête des pères écrit par Greg Olear – Editions : Edition du Cherche midi

Sa femme partie en déplacement professionnel, Josh Lansky, scénariste, doit rester une semaine seul avec ses deux enfants en bas âge. Jusqu’à ce vendredi, il a réussi, tant bien que mal, à gérer l’essentiel : les petits sont toujours vivants, lui-même a survécu à Dora l’exploratrice, et n’a pas encore totalement pété les plombs. Mais lorsqu’il apprend par hasard que son épouse lui est peut-être infidèle, il ressent soudain le besoin urgent de faire une pause

 

  • Avec mon papa… écrit par Sébastien Braun – Editions : Bayard Jeunesse

En rentrant à la maison, Papa et moi, nous avons fait la course, nous avons mangé des mûres, nous avons vu les étoiles se mettre à briller… Une histoire très tendre qui enchantera les papas, les enfants, et tous les amoureux de la nature ! A partir de 3 ans.

 

  • Ma voie de père écrit par Hiroshi Hirita – Editions : Delcourt

Récit semi-autobiographique dans lequel le personnage, auteur de gegika (un style de manga), doit concilier ses passions et son travail. Au programme : sexe, éducation et jardinage, mais aussi anecdotes de travail, le tout formant une œuvre pleine d’humour. Manga. A partir de 15 ans.