---

Suite aux déclarations du Président de la République le 12 mars dernier et à la publication de l’arrêté du Ministre des solidarités et de la santé en date du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, voici la déclinaison des mesures appliquées sur la commune de Venelles à la date du dimanche 15 mars 2020 16h.

Nous vous rappelons les recommandations du gouvernement de limiter vos déplacements au strict nécessaire. La situation étant évolutive, nous vous invitons à vous tenir régulièrement informé sur Venelles.fr ou nos réseaux sociaux.

---

Voici la déclinaison des mesures appliquées sur la commune :

Mesures concernant les établissements recevant du public

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, les établissements figurant ci-après ne peuvent plus accueillir de public jusqu’au 15 avril 2020 :
• salles associatives et salles de réunion, salle de spectacles
• les restaurants et hôtels
• les salles de danse et salles de jeux
• la médiathèque
• la voûte Chabaud et autres salles d’exposition
• les établissements sportifs couverts (Halle Mandela, Salle Polyvalente, Judo Club etc.)
• le restaurant pour personnes âgées La Campanella est fermé. Les bénéficiaires pourront accéder à un service de portage de repas à domicile.

Par ailleurs tous les commerces seront fermés à l’exception de ceux présentant un caractère indispensable comme les commerces alimentaires, pharmacies, banques, stations-services ou de distribution de la presse.

Mesures concernant les rassemblements, réunions

Tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit jusqu’au 15 avril 2020.

Mesures concernant les établissements d’accueil des enfants, les établissements d’ensei- gnement scolaire, les accueils collectifs de mineurs

L’accueil des enfants dans les crèches et établissement scolaires de la commune est suspendu jusqu’à nouvel ordre et les établissements concernés seront fermés.

Les services périscolaires associés (garderies du matin et du soir, restauration scolaire) sont également suspendus.

Toutefois, un accueil est assuré dans des conditions de nature à prévenir le risque de propagation du virus, pour les enfants de moins de seize ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Un service de restauration adapté leur sera également proposé.

Par ailleurs aucun accueil collectif de mineurs recevant plus de 10 mineurs ne sera organisé ce jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure concerne tous les accueils (avec hébergement, sans héber- gement et accueils de scoutisme) et l’ensemble des activités organisées dans le cadre de ces structures.

Cela implique la fermeture et la cessation des activités de l’ALSH l’Oustau, du Local jeunes et du Tremplin.

De plus, aucun accueil avec hébergement ne pourra être organisé durant les vacances de printemps.

 

Continuité des services publics

La continuité des services publics municipaux sera assurée par le déploiement du plan de continuité d’activité.

Afin de maintenir une organisation répondant à cet objectif l’activité courante des services sera adaptée (notamment par la mise en place du télétravail), ce qui impliquera notamment un report des rendez-vous non urgents y compris au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Une information spécifique sera délivrée aux usagers service par service.

 

---

Votre ville sur Instagram et Facebook !

Retrouvez toutes nos actualités et nos retours en images sur Instagram et sur FacebookLire la suite.

---