1000 mercis !

Photo d'un masque en tissu peint avec noté Merci de toutes les couleurs

Le COVID 19 a fait irruption dans notre vie soudainement. Chaque Venellois a dû changer son mode de vie, s’est questionné, s’est adapté. De nouvelles forces ont émergé en nous : entraide, solidarité, partage…

Pour vous remercier de votre engagement et de votre solidarité, la ville vous propose de recueillir votre témoignage à travers l’opération 1000 mercis :
1000 mercis pour votre civisme et responsabilité
1000 mercis d’avoir respecté le confinement
1000 mercis pour votre solidarité
1000 mercis aux soignants pour leur dévouement
1000 mercis pour m’avoir permis de rester chez moi en toute sécurité et quiétude
1000 mercis de m’avoir permis de voir grandir mes enfants
1000 mercis d’avoir distribué gratuitement des masques
1000 mercis d’avoir proposé des activités pour ma famille
1000 mercis pour tous les lives de sport, de cuisine, de yoga, de couture…

Et vous, quel est votre « 1 000 mercis pour… » ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos messages de remerciements et de vos témoignages en écrivant à culture.animation@venelles.fr.

 

Votre masque, une œuvre d’art ? 

Qu’ils soient en tissu ou jetables, les masques font désormais partie de notre quotidien. Les vôtres sont à présent hors d’usage : vous pouvez leur donner une seconde vie artistique. La ville souhaiterait récolter vos masques sur lesquels vous aurez inscrit les « 1000 mercis » que vous souhaitez partager en les déposant dans une urne à l’accueil de la Mairie.
Précieusement récoltés puis décontaminés, ces masques seront ensuite utilisés par un artiste plasticien pour réaliser une œuvre artistique qui sera dévoilée lors du premier anniversaire du confinement.