Résultats sportifs des dernières semaines

Marathon de Venelles

Tous les résultats sportifs de ces dernières semaines

WATER POLO

Pro

Sete – PAN : 9-14

VOLLEY BALL

Pro A

PAVVB – Evreux : 3-1

Après cette victoire contre Evreux, les Venelloises ont leur billet pour les quarts. Direction les play-offs !

Coupe de France

C’est historique !!! Le PAVVB a remporté la coupe de France de volley face à Béziers hier soir.

C’est un exploit qui a été réalisé par nos volleyeuses venelloises hier soir à Clermont-Ferrand face à l’équipe de Béziers. Au terme d’un tie break d’anthologie (15-17) et après 2h20 d’un combat acharné, elles ont remporté la victoire tant attendue 3 à 2 et la coupe de de France.

Des cris, des larmes, une explosion de bonheur sur le terrain et dans les tribunes ! Les ReBelles, le staff du PAVVB, Arnaud Mercier, Maire de Venelles, les élus et les 350 supporters ayant fait spécialement le déplacement ont pu laisser éclater la joie d’avoir remporté ce premier titre à peine dix ans après leur arrivée en élite.

JUDO

Championnat PACA par équipe

Photo de l'équipe du Venelles Judo ClubDimanche 22 janvier se tenait à Cannes, les championnats de ProvenceCôte-d’Azur de judo par équipe de clubs qualificatifs pour les championnats de France 1ère division qui réunit les meilleurs clubs de France à Marseille en mars prochain

Venelles Judo était représenté par son équipe seniors avec notamment dans ses rangs Mikael Garnier récent champion du Monde de Jiu Jiutsu et Thomas Cherchour qui a été champion de France en juniors.

Après deux rencontres victorieuses contre Cannes Judo et Villeneuve Judo, l’équipe concédait une défaite, trois victoires à deux en demi-finale contre l’équipe de Nice Judo qui remportera plus tard la finale.

Venelles Judo termine sur la troisième marche du podium en obtenant une belle troisième place et se qualifie pour les championnats de France D2 qui se tiendront au mois d’octobre à Paris. Gageons qu’ils pourront honorablement représenter la Provence-Côte-d’Azur et tenter de monter à nouveau sur le podium.

JU JITSU

La France championne du monde
Emmenée par Michjujitsu2016el Garnier (enseignant à l’ASPTT Marseille et licencié à Venelles), l’équipe de France a été sacrée championne du monde par équipe de jujitsu combat (elle en était vice-championne en titre) et ne waza a Wroclax en Pologne.

Dans les rangs tricolores, deux autres provençaux ont brillé dans ce championnat : Julien Mathieu (licencié à l’US Orléans) et Sacha Marguerite (licencié à Venelles).

Championnat individuel
Battu en individuel sur une erreur d’arbitrage, Michael Garnier a perdu en demi-finale des championnat du monde en individuel du ju-jitsu combat. Malgré une déception, ce venellois, solidement installé dans le Top 4 du classement internationale, entend bien repartir au combat pour les Jeux mondiaux (*) qui se dérouleront en juillet, en Pologne.

KICK BOXING ET MUAY THAI

Sithana Coste le nouveau champion PACA !

Le jeune Sithana COSTE qui boxe en cadet -69 kg termine l’année 2016 en beauté. Après avoir été vainqueur des sélections nationales IKSA « nord VS sud » en K-1 rules au mois d’octobre, qui lui ont ouvert les portes pour des rencontres internationales, Sithana est devenu Champion PACA de Kick-Boxing au mois de novembre.

Au mois de décembre, ce jeune boxeur participait aux championnats sur Marseille et auprès de supers matchs, il devenait également champion PACA de Muay-Thai.

On le verra en 2017 dans les championnats de France de Kick-boxing et de Muay Thai.

FOOTBALL

Equipe n°3 – hommes : AVT – TC Pertuis 2 : 0-6

VTT

Challenge de Provence et du Trophée des Orres à Pichauris

Le week-end du 4 et 5 mars dernier ont eu lieu, sous la pluie, les premières manches du Challenge de Provence et du Trophée des Orres à Pichauris sur le site de la prochaine Coupe de France qui se déroulera les 25 et 26 mars.

A l’issu de cette première manche, le club de Passion VTT Venelles est en tête du Trophée des Orres. Avec entre autres, un magnifique performance de nos benjamins qui réalisent un quintuplé historique pour le club avec Alix, Paul, Alexis, Killian et Dario.
Le premier et, on l’espère, surtout pas le dernier de cette année…

Résultats complets de la manche du Trophée sur le site du Trophée des Orres ici
Résultats complets de la manche du Challenge ici

1emanche_tropheeorres_passionvtt

PETANQUE

Supers résultats de début d’année en compétitions officielles :

Boulevenelloise_mars17_BR 3×3 Départementale promotion à Salon le 18/19 mars
146 équipes dont 2 équipes de Venelles engagées
1- Der Stepanian G. / Laloix N. /Gambino N.
2- Munuera F. / Anton N. / Mangiaracina B.
L’ équipe DerStepanian/Laloix/Gambino a perdu en 1/2 finale 13/12 et s’est qualifiée pour la ligue le 1er Mai (cf. photo)

• 2×2 Départementale ouvert à toutes les catégories à St-Victoret le 25/26 mars
296 équipes dont 3 équipes de VenellesBoulevenelloise_mars17_2
1- Munuera F. /Perrin M.
2 – Quicke D. / Laloix N.
3- Demaria Jl. /Montaud J.
L’équipe Munuera/Perrin  perd en 32e de finale

COURSE PEDESTRE