La prévention de la délinquance

Photo d'une présentation de la prévention de la délinquance

La commune accomplit, depuis plusieurs années, un travail de fond préventif, didactique de sensibilisation sur les problématiques de la délinquance pour les jeunes et les moins jeunes parce que la sécurité commence par la prévention !

Qu’est-ce qu’un coordonnateur de prévention de la délinquance ?

Le coordonnateur a pour objectif de mettre en relation les différents services de la commune, les forces de l’ordre (ici à Venelles la police municipale et la gendarmerie) et les services de l’Etat pour une action de prévention et de lutte contre la délinquance concertée et efficiente sur le territoire de Venelles. Il met en place des actions de préventions, fait intervenir des associations ou des organismes spécialisés dans tous les domaines nécessitant sa compétence.

Quelles actions ?

Elles sont diverses et occupent un large domaine d’intervention.

Intervention dans les écoles pour prévenir des dangers des addictions ou d’Internet, permanence psychologique pour les familles, permanence d’aide aux personnes ayant en charge une personne malade ou âgée, session de sensibilisation sur les abus de confiance, gestion de la Cellule Citoyenne de Tranquillité Publique, etc.

Pour tous renseignements, contactez Romain TORRENT au 04 42 54 09 09