Commerçants vigilants

Commerçante désignant l'affiche commerçants vigilants

Après le succès des voisins vigilants, les commerçants vigilants ont fait leur arrivée à Venelles. Cela s'inscrit dans une volonté de favoriser le partenariat et à favoriser la vigilance de chacun.

Une promesse de protection efficace

La première commune des Bouches-du-Rhône à s’être lancée dans les voisins vigilants, sera également la première à développer cette méthode de prévention auprès des commerçants.

Ce dispositif repose sur un principe simple : une diffusion rapide de l’information.
Chaque commerçant qui constate une infraction (vol à l’étalage, utilisation de fausse monnaie, comportement suspect) est invité à contacter la police municipale ou la gendarmerie.

Un SMS collectif de mise en garde sera alors envoyé sans délai à tous les adhérents par les forces de l’ordre pour les prévenir d’être vigilant et leur donner des conseils pour se protéger.

Plus les membres seront nombreux, plus le dispositif sera performant.

Un objectif commun

Limiter le nombre et les effets de certaines infractions dont peuvent être victimes les commerçants venellois, améliorer leur sécurité, renforcer la vigilance de chacun, sécuriser les commerces et favoriser l’identification et l’interpellation des malfaiteurs.

Pour tous renseignements, contactez le 04 42 54 93 40