Transports scolaires : je recharge sur internet

Photo en action d'élèves dans le bus scolaire

La rentrée scolaire se prépare maintenant, et sans effort : depuis le mois de juillet, il est possible de renouveler la carte de transport scolaire de votre enfant sur internet, donc sans vous déplacer en mairie.

Pour la prochaine rentrée scolaire 2017/2018, la Métropole Aix-Marseille Provence Territoire du Pays d’Aix vous propose de renouveler l’abonnement aux transports scolaires par internet.

Chaque élève a reçu à la fin du mois de juin un courrier avec un identifiant et un mot de passe personnalisés. Il faut bien le conserver pour accéder au dossier de chaque enfant sur le site de la Communauté du Pays d’Aix Renouvellement de mon abonnement scolaire. Le règlement par carte bancaire est sécurisé.

L’abonnement se téléchargera sur la carte de l’enfant à la première validation sur le pupitre du car ou du bus qu’il empruntera à la rentrée. « Je monte, je valide » !

Le site web est ouvert depuis le 3 juillet, n’attendez pas la dernière minute pour renouveler votre abonnement.

Le rechargement en ligne est réservé aux familles des élèves inscrits en 2016/2017, en possession de leur carte Pass Provence.

Attention : certaines situations demandent de se rendre en mairie :
• pour présenter des justificatifs (bourse d’état, famille nombreuse d’au moins 3 enfants inscrits aux transports scolaires 2017/2018)
• pour une prise en charge conditionnelle du Centre Communal d’Action Sociale de votre mairie (C.C.A.S.)
• pour une scolarité hors du territoire du Pays d’Aix,

Enfin, si la carte Pass Provence 2016-2017 a été perdue ou abîmée, il faut également se rendre en mairie.
Les familles d’Aix-en-Provence doivent se rendre à l’agence Aix en Bus de l’office de tourisme.

A Venelles, vous pouvez également vous rendre au point information à l’Office de tourisme, UNIQUEMENT LES MATINS (9h – 12h), jusqu’au 30 septembre 2017