Réunion : Les accidents du travail de l’organisation internationale du travail (OIT)

Logo de la fondation Copernic

Quelles réponses faut-il trouver pour répondre aux traumatismes physiques et psychologiques après un accident du travail ?

Salle des Fêtes de Venelles, Venelles, France Gratuit

Stress_travailTony Itier, Jean Jérôme Constant, Jason Ferry, le 16 juillet 2009 faisaient partie de l’équipe de techniciens monteurs de la scène du concert de Madonna au stade Vélodrome, scène qui va s’effondrer sur eux. Deux personnes vont décédées et plusieurs seront victimes de blessures graves. Ils étaient tous intermittents du spectacle. Ce métier c’était leur vie ; cette passion, ils la partageaient avec toute leur équipe qui a parcouru la France et l’Europe de Paris à Londres en passant par Francfort pour monter les scènes de Johnny Hallyday ou ACDC et bien d’autres artistes internationaux.
Alors le montage de la scène du concert de Madonna c’était encore une opportunité, pour eux, d’exprimer toutes leurs compétences.
7 ans après l’accident, l’affaire n’a toujours pas été jugée, que fait la justice ? Où en est-elle aujourd’hui ? Toutes les familles attendent la vérité pour que la dignité soit rendue aux victimes.

Le 28 avril, ils seront à la salle de fêtes de Venelles à 18h30, dans le cadre de la journée mondiale des accidents du travail initiée par l’organisation internationale du travail (OIT) à l’invitation de la Fondation Copernic qui pour la septième année donnera la parole aux victimes d’accidents du travail.

Michel Bianco Fondation Copernic
avec Tony Itier, Jean Jérôme Constant et Jason Ferry

Contact :
Michel Bianco
06 13 57 77 67

fondation-copernic