Ouragan Irma : la solidarité s’organise…

Photo satellite de l'ouragan irma suivi par José

L'ouragan Irma vient de déferler sur les Caraïbes en emportant tout sur son passage. L'Irmageddon, comme on l'appelle, a fait de très nombreuses victimes… La Mairie de Venelles s’associe à la douleur des familles et soutient les nombreuses victimes de ce sinistre sans précédent. Mais comment venir en aide aux victimes ?

 

De nombreuses organisations ont réagi dès le lendemain du passage de l’ouragan Iram en appelant à la solidarité de chacun. Si vous aussi, vous souhaitez venir en aide aux victimes :

• CROIX ROUGE FRANCAISE
Jean-Christophe Combe, le directeur général de cette association a fait un appel radio aux dons « La Croix-Rouge va avoir des besoins importants, pour acheminer l’aide, pour constituer et reconstituer des stocks. On a lancé un appel aux dons sur notre site internet, pour pouvoir venir en aide aux populations touchées dans les Antilles.

Vous pouvez donner directement sur le site ou envoyer un chèque à l’ordre de Croix Rouge Française à l’adresse suivante : Croix Rouge Française, Urgence Caraïbes, 75678 Paris Cedex 14

 

• FONDATION DE FRANCE
Elle a annoncé un déblocage de 100 000 € d’aide d’urgence pour financer les premières interventions à Saint-Martin, Saint-Barthélémy et Haïti, insistant sur son action plus particulièrement sur le relogement des familles sinistrées et leur retour à la vie normale. C’est d’ailleurs la Fondation de France qui a été chargée par le gouvernement de centraliser le recueil des dons afin de les répartir.
Vous pouvez donner directement sur le site ou envoyer un chèque à l’ordre de la Fondation de France à l’adresse suivante : Fondation de France, BP 22, 75008 Paris ou appeler le 0800 500 100

 

• SECOURS POPULAIRE

Le Secours populaire a également fait l’annonce du déblocage de 100 000€ pour apporter une aide immédiate aux sinistrés. Sur sa page internet, l’organisation lance une « urgence ouragan » afin de « venir en aide à ceux qui ont tout perdu » et une page où l’on choisit le montant de son don et son souhait prioritaire (paiement sécurisé directement sur le site ou par chèque)
Vous pouvez donner directement sur le site ou envoyer un chèque à l’ordre de la Fondation de France à l’adresse suivante : Fondation de France, BP 22, 75008 Paris ou appeler le 0800 500 100