Le forfait mobilité métropolitain bientôt disponible

Photo montrant un flanc de bus de la métropole Aix Marseille Provence

Le Pass métropolitain, forfait valable pour tous les modes de transports et sur l’ensemble du territoire, sera mis en place début 2018.

La Métropole met en place le Pass métropolitain pour circuler en toute simplicité. Il s’agit d’un abonnement mensuel unique et illimité, valable pour tous les modes de transports et sur l’ensemble du territoire.

Ce Pass métropolitain permettra aux usagers d’emprunter tous les réseaux urbains de la Métropole (RTM, Aix en Bus, Bus de l’Etang, Libébus, Ulysse, Lignes d’agglo, Ciotabus…), tous les autocars Cartreize et Pays d’Aix Mobilité, les lignes TER dans la Métropole, les navettes aéroport, les parcs relais, les vélos en libre-service et les parcs à vélos.

Il fera l’objet d’une délibération au prochain conseil de la Métropole, le 19 octobre. Sa commercialisation est prévue en février 2018 au tarif de 73€ par mois, ou 68€ par mois pour l’achat d’un Pass à l’année.

Les + du Pass métropolitain :

• Le choix du mode de déplacement
• Des déplacements à volonté, forfait illimité
• Un tarif attractif (économie mensuelle pour l’usager)

Autorité organisatrice des transports sur l’ensemble du territoire, la Métropole a voté, en 2016, un Agenda de la mobilité pour mettre fin au tout-voiture et faciliter le quotidien des habitants. Le Pass métropolitain est un des moyens pour y parvenir.