HOPE : enquête sur les habitudes de consommation et l’empreinte carbone des ménages

Photo d'un caddie dans un supermarché

Dès le mois d’avril 2016, une enquête va être lancée sur votre territoire sur les habitudes de consommation et l’empreinte carbone des ménages

Tec Conseil est un bureau d’étude spécialisé sur les politiques climatiques, basé à Marseille. Avec le soutien de la Métropole Aix Marseille Provence – Territoire du Pays d’Aix, et en partenariat avec le CIRED (CNRS), TEC participe à HOPE, une recherche européenne sur les habitudes de consommation et l’empreinte carbone des ménages. Pour la France, le Pays d’Aix a été sélectionné.

Ainsi,  dès le mois d’avril 2016, une enquête va être lancée sur votre territoire. Les ménages volontaires seront invités à remplir un questionnaire puis à participer à un entretien à domicile tout à la fois sérieux et ludique. Le sujet sera leur empreinte carbone, le but : la réduire significativement !

En participant à cette expérimentation ludique composée d’un questionnaire détaillé à remplir sur Internet (ou en version papier) suivi, quelques jours après, d’un entretien en face-à-face, vous obtiendrez des informations importantes sur les habitudes de consommation et l’empreinte carbone de votre ménage.
Plus d’informations 

Pour vous remercier de votre participation :

  • vous recevrez un bon d’achat de 30 €
  • vous pourrez également participer à notre loterie pour gagner un prix d’une valeur de 1000€

Contact : 
Tec Conseil
Jérémy Fischer
04 91 91 81 25 – jeremy.fischer@tec-conseil.com
www.hope-project.net