DANSE THEATRE : « Laa giss Giss naa Laa gem » (J’ai vu, je vois, je crois)

Danseur africain en train de danser sur une scène

Spectacle pluridisciplinaire mélangeant théâtre, conte et danses africaines : Laa giss, Giss naa, Laa gem! (J’ai vu, je vois, je crois !)

Salle des Fêtes de Venelles, Venelles, France Plein tarif : 12€

Désireux de partir à la conquête de tous les publics, Kandé Ibrahima chorégraphe danseur professionnel africain et sa troupe de danseurs/comédiens vous proposent un
spectacle complet, d’une grande richesse chorégraphique et théâtrale, conçu comme un voyage à travers l’évolution des traditions et des rythmes africains.
Dans « Laa giss Giss naa Laa gem »(J’ai vu, je vois, je crois), Kandé Ibrahima brosse sa vision de l’histoire et de l’évolution de la société humaine. Une vision apocalyptique mais aussi pleine d’espoir. Il décrit le monde d’autrefois comme étant communautaire et le monde d’aujourd’hui comme étant prioritairement individualiste. C’est alors que se pose la question de l’avenir du monde individualiste, de l’avenir des croyances, des traditions ?
L’ensemble est exposé en 3 tableaux dansés entrecoupés de prestations théâtrales
humouristiques. Le kumpo, figure traditionnelle mythologique des peuples mandingues de la Casamance traverse ces tableaux. La musique traditionnelle africaine enregistrée au Sénégal évolue elle aussi à travers ces tableaux.

Les recettes du spectacle serviront à financer le projet humanitaire : « un toit et un avenir pour les enfants des rues au Sénégal ».

En première partie : concert d’Alpha Diallo

Contact
Africa foula – 0670750094 – africafoula@gmail.com

 

laa-giss-giss-naa-laa-gem