Le petit peuple des murs

Photo de Mosko : des animaux de la savane peint sur des rideaux de fer

La nouvelle exposition d’Artesens présente dix artistes du street art avec un hommage particulier à Keith Haring, l’un des précurseurs des années 80.

Voûte Chabaud, Place du Château, Venelles, France Gratuit

Exposition interactive 
Par Artesens

Goûter-conférence mercredi 08 février 2017 à 16h30 Voûte Chabaud

La nouvelle exposition d’Artesens présente dix artistes du street art avec un hommage particulier à Keith Haring, l’un des précurseurs des années 80. Les artistes représentés au travers de dix modules interactifs, travaillent sur les murs de nombreuses villes du monde et leurs interventions sont maintenant reconnues comme de véritables œuvres artistiques, notamment à travers les commandes publiques qu’ils reçoivent.

Ce parcours-atelier offre aux enfants une découverte ludique de cet art urbain. Chaque module comprend une reproduction photo de l’œuvre, une transposition tactile adaptée aux personnes non-voyantes, une manipulationatelier et un texte de présentation. L’idée est de faire recomposer par le jeune visiteur quelques-unes des œuvres majeures des artistes pour qu’il puisse s’approprier et découvrir leur travail.

L’avis de l’équipe :
Expérimenter pour mieux transmettre : c’est le pari réussi de la nouvelle création d’Artesens ! Cette exposition interactive permet d’aborder avec les enfants la thématique actuelle du street art.

Infos pratiques :
Ouverture au public de 10h à 12h et de 14h à 18h
Entrée libre sans réservation
Tout public à partir de 4 ans
Télécharger le programme complet de la saison 2016-2017