Festival Mon Echappée Belle – du 4 mars au 12 avril

Illustration de l'affiche du festival mon échappée belle représentant un garcon aux cheveux roux de dos regardant un phoque ayant un ballon sur le nez

Véritable temps fort Jeune Public, le festival Mon Échappée Belle fête ses 5 ans ! Pendant plusieurs semaines, les spectateurs de tous âges sont invités à sillonner les lieux culturels des quatre villes partenaires pour y découvrir des compagnies régionales, nationales et internationales. Théâtre, musique, conte, exposition… un circuit d’évènements inventifs et surprenants à parcourir en famille !

LES INFOS PRATIQUES DU FESTIVAL 

Les réservations se font auprès de chaque commune.
Tarifs : 8€ / 4€
Retrouvez toute la programmation du festival sur www.venelles.fr
ou sur la page Facebook Festival Mon Échappée Belle

THÉÂTRE DE PAPIER – MARCELLIN CAILLOU

Cie Les Ateliers du capricorne
Vendredi 10 mars 2017 à 18h30 / Salle des fêtes
Tout public à partir de 6 ans

Caillou : quel drôle de nom pour ce petit personnage. Marcellin Caillou rosit, rougit. Il rougit quand il ne faut pas et ne rougit pas quand il le faudrait. Oh, ce n’est pas un gros handicap, c’est juste embêtant, un complexe qui grattouille. Et voilà, qu’il rencontre René Rateau. René Rateau ne cesse d’éternuer, sans raison et sans pour autant avoir un rhume. Marcellin et René se ressemblent, ils se reconnaissent. Ils deviendront inséparables…

THÉÂTRE D’OMBRE ET ARTS PLASTIQUES – LE JOURNAL DE LULU

Cie Lunasol
Jeudi 16 mars 2017 à 18h30 / Salle des fêtes
Tout public à partir de 3 ans

Lulu est une voix, une ombre, un souffle de vent. Le journal de Lulu parle de différence, d’amour et d’amitié. Il raconte avec douceur et poésie, la force de l’imaginaire, le temps qui passe, les saisons qui se succèdent, le voyage dans les rêves éveillés…

 

THÉÂTRE MUSICAL ET LANGUE DES SIGNES – GOUPIL


Cie Les Compagnons de Pierre Ménard
Vendredi 7 avril 2017 à 18h30 / Salle des fêtes
Tout public à partir de 6 ans

Quand il s’agit de chaparder de la nourriture ou d’échapper à ceux qui viennent lui demander des comptes, le renard Goupil a plus d’un tour dans son sac ! Il maîtrise l’art de la duperie comme personne. Mais ce qu’il préfère par dessus tout, c’est entourlouper son oncle, le loup Ysengrin, fort mais terriblement naïf…

CONTE (SPÉCIAL PETITE ENFANCE) – APRÈS LA PLUIE LE BEAU TEMPS

Cie L’air de dire
Mercredi 12 avril 2017 à 9h30 (18 mois – 3 ans) et 10h30 (3 ans – 5 ans) / Salle des fêtes
Gratuit sur réservation à la bibliothèque : 04 42 54 93 48

Des histoires de neige, de pluie, de vent et de fleurs au printemps. Des histoires des quatre coins de la terre dans un grand livre à conter le temps.