Bonnard, le jardin enchanteur

Tableau représentant une vue du Cannet, ville des alpes maritimes

Cette nouvelle création d’Artesens propose aux visiteurs une exploration tactile, sonore et olfactive d'un tableau de Pierre Bonnard !

Voûte Chabaud, Place du Château, Venelles, France Gratuit

Par Artesens 
L’exposition sera ouverte au public les mercredis 8 et 15 novembre 2017 de 14h à 18h, le samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

L’exposition-atelier Bonnard, le jardin enchanteur présente une œuvre de l’artiste Pierre Bonnard, Vue du Cannet. Pour explorer ce paysage de manière sensorielle, Artesens présente des ateliers faisant appel au toucher, à l’odorat, au goût et à l’ouïe.

Pour donner vie à cette toile de très grand format, l’association a imaginé plusieurs ateliers : un paysage sonore où l’on écoute du Debussy, un jardin des senteurs où orange, mimosa, citron se mêlent à la glycine et autres fragrances, une transposition tactile où l’on peut glisser ses doigts sous l’enchevêtrement des palmiers pour explorer le village en contrebas et se mouvoir dans la forêt d’arbres jaunes. Une palette des matières afin de jouer sur les sensations évoquées par les couleurs et les éléments du paysage, et d’autres surprises comme l’atelier du goût…

Infos pratiques : 
Entrée libre (sans réservation)
Service culture et animation du territoire : 04 42 54 93 10 / resa.culture@venelles.fr