Les coups de cœur

Coeur avec les doigts

Nos derniers coups de coeurs…

La sélection de livres spéciale sportifs de la médiathèque

Une semaine après l’ouverture des Jeux en Corée du Sud, voici une petite sélection de livres « on the move » !

 

  • Athlètefood : recettes et conseils nutrition pour sportifs en quête de performance écrit par Nicolas Aubineau. Editions : Mango – 2016.

Découvrez l’athlètefood et gagnez en force, vitesse, puissance et endurance grâce à un programme et des recettes. Des conseils en nutrition avant, pendant et après l’effort, le placard idéal, des conseils et des astuces pour optimiser ses performances. Votre corps vous dira merci !

  • Soyez une légende écrit par Tibo Inshape. Editions : Michel Lafon – 2017.

Tibo InShape, c’est le super grand frère, le super copain, toujours de bonne humeur, qui mène une vie saine et veut faire profiter chacun de ses conseils. Patience, travail, rigueur, détermination seront les clés qu’il propose pour que chacun accomplisse son rêve.

  • Yoga pour runner écrit par Pascal Jover et Bénédicte Opsomer. Editions : La plage – 2017.

Le yoga au service de la course à pied : vivre pleinement sa course et développer son mental en pratiquant la course consciente.

  • 30 exercices de street workout écrit par Guillaume Di Giorno, photographies, Florence Akouka. Editions : Mango – 2017.

Faites de la rue une salle de gym à ciel ouvert ! Le street workout, mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre, se fait essentiellement en extérieur : il se pratique donc gratuitement et n’importe où ! Ce livre est là pour vous guider, grâce à des dessins, des photos, des conseils et des explications détaillées.

  • Andrès Iniesta : mon histoire écrit par Ramón Besa et Marcos López. Editions : Marabout – 2017.

Aussi intelligent en coulisses que sur le terrain, Iniesta livre une vision unique et lucide du football, ce sport qu’il aime tant. Il décrypte avec finesse et à-propos, les aspects tactiques et techniques du jeu et apporte un témoignage époustouflant de justesse sur les styles de management et les approches de coaching qu’il a pu observer auprès de ses différents entraîneurs.