Croix rouge française : campagne de sensibilisation

Photo d'une équipe de la Croix-Rouge Française en train de parler à un homme assis sur un banc

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s'engage sur tous les fronts de la détresse. Pour pouvoir continuer à agir, elle a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever…

Auxiliaire des pouvoirs publics, elle a pour objectif de venir en aide à toutes les personnes en difficulté. EN tant qu’association de proximité, la Croix-Rouge française est implantée localement sur l’ensemble du terroitoire pour répondre efficacement aux besoins. Ainsi, ce sont plus de 58 000 bénévoles qui s’investissent jour après jour au plus proche de la population française.

Pour pouvoir continuer à agir, elle a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever…

C’est pour cette raison, que cette association, en vertu de la loi du 7 août 1991 (art.3 alinéa 1), va réaliser une campagne de sensibilisation auprès des Venellois du 16 janvier au 11 février 2017. Une équipe ira à la rencontre des personnes à leur domicile, au nom de la Croix-Rouge française. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association. Les équipes interviendront du lundi au vendredi de 12h à 20h et le samedi  de 12h à 18h.

Ces campagnes visent à sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général de la Croix-Rouge française. Elles ont également pour objectifs de trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques.