Course de caisses à savon : 1ère édition !

Photo de 2 personnes en train de crier dans une caisse à savon faisant un grand saut devant une foule en délire

Le principe : on construit sa caisse à savon, on pousse au départ et c'est parti pour une descente de 700 mètres... Concours du plus rapide et de la plus belle caisse. Un joli spectacle en perspective !

Cave De Régusse, Avenue des Logissons, Venelles, France Plein tarif : 15€

Déroulement de la course

L’unique énergie admise est l’énergie gravitationnelle (force de la descente), mais le départ peut être lancé par le(s) coéquipier(s).

Durant la course, les pilotes devront respecter les instructions des commissaires de sécurité situés sur le parcours. Ceux-ci disposeront de deux drapeaux :
• un drapeau rouge indiquant que la course est neutralisée
• un drapeau vert signalant que la piste est libre de tout danger.

Les équipes doivent se présenter sur la ligne de départ le mardi 1er mai 2018 dès 09h45.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 15 avril. Les frais d’inscription s’élève à 15 €. Le règlement se fait par chèque à l’ordre de « Association Rati ».

Bonne course à tous

Pour télécharger le dossier d’inscription, cliquez ici
Pour lire le règlement, cliquez ici

ATTENTION : pour l’occasion, le stationnement et la circulation seront interdits sur la rue Eugène Bertrand le mardi 1er mai de 5h à 18h. Pour lire l’arrêté, cliquez ici

Données techniques de la caisse à savon

La voiture dont la construction doit être artisanale doit comporter : des roues, des freins, une direction (volant, guidon…) et doit être customisée. À vous ensuite de rajouter toutes options drôles ou farfelues. Soyez créatifs !

Elle ne doit pas être équipée d’un pare-brise en verre.

Chaque véhicule de course possédera des points d’attache fixés solidement à l’avant et à l’arrière de chaque véhicule de course pour le remorquage. Les câbles de remorquage avec mousqueton seront prévus par l’association.

 

Présentation des véhicules

Le président de l’Association et le directeur de course, sont les seuls à pouvoir refuser un véhicule de course s’il n’est pas conforme au règlement et notamment en ce qui concerne le freinage, la sécurité et l’équilibre du véhicule.

 

L’équipage

Vous pouvez participer à plusieurs mais seulement une ou deux personnes dans le véhicules. Le pilote et le copilote doivent obligatoirement porter un casque. Le port de gants, de manches longues et un pantalon est obligatoire. Le port de genouillères et de coudières est conseillé pour l’équipage.