Conditions d’accès aux espaces naturels

Affiche Conditions d'accès aux espaces naturels

En été* (1er juin au 30 septembre inclus), l’accès et la circulation dans les massifs boisés sont restreints notamment en raison des risques de feux accrus par la chaleur et la sécheresse et pour la sécurité du public.

Un arrêté préfectoral,entré en vigueur le 3 février 2016, règlemente l’accès y compris par la mer, la circulation, la présence et les travaux dans les massifs forestiers.
Les consignes à suivre :

  • En risque d’incendie faible, léger ou modéré (orange) : Accès, circulation, présence et travaux dans les massifs autorisés toute la journée.
  • En risque d’incendie sévère (rouge) : Accès, circulation et présence dans les massifs autorisés toute la journée sans restrictions d’horaires ; travaux dans les massifs autorisés de 5h à 13h, mais réglementés.
  • En risque d’incendie très sévère ou exceptionnel (noir) : Fermeture totale des massifs forestiers. Accès, circulation, présence et travaux dans les massifs interdits toute la journée.

Accesmassif_Couleurs

 

Pour plus de détails sur cette réglementation, téléchargez l’arrêté préfectoral.

Pour connaître les conditions d’accès du jour composez le 0811 20 13 13 (0,06 €/min.) ou consultez le site Internet en cliquant ici