Cérémonie des vœux 2017

Photo des élus du territoire côte à côte sur la scène avec au centre le Maire de Venelles, Arnaud Mercier et Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental

Dimanche 15 janvier, le Maire, Arnaud Mercier présentait ses vœux à la population en présence de Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, 1re Vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et de Serge Gouteyron, Sous-préfet de l’arrondissement d’Aix-en-Provence. Près de 600 Venellois avaient tenu à assister à ce moment solennel durant lequel le Maire a rappelé son engagement pour Venelles et ses habitants.

Remise des médailles de la Ville

En préambule de la soirée, 3 Venellois ont reçu la médaille de la Ville :
> Madame Monique Tillier, pour son implication au sein de la commission de révision des listes électorales,
> Madame Dominique Albaladejo pour son engagement depuis 15 ans pour le Téléthon à Venelles,
> Et Mathis Azzaro, jeune coureur VTT avec son club Passion VTT pour sa saison sportive exceptionnelle.

Les Vœux du Maire

Tout au long de son discours, le Maire a rappelé les projets accomplis depuis un an :
• les travaux dans la ville (la voirie, les équipements sportifs, les écoles, la construction du nouveau centre aéré),
• l’adoption du PLU puis sa mise en révision
• les écoles, les animations en faveur de la jeunesse, la programmation culturelle exceptionnelle, la politique sportive forte.
• Il a souligné l’action des services publics de la Ville comme le CCAS en faveur des personnes démunies ou l’accompagnement des seniors, la Régie des eaux…
• Il a salué l’engagement des bénévoles qui contribuent au dynamisme de la vie associative venelloise et participent à l’animation de la vie locale.

Pour 2017, le Maire a donné son cap « Venelles 2017, vous allez l’adorer ». L’année sera placés sous le signe de la réalisation de plusieurs projets d’envergure dont la révision du PLU, l’ouverture du nouvel ALSH à la rentrée scolaire, le lancement de plusieurs opérations d’aménagement comme la 3e salle de sport, le centre technique municipal, la construction du pôle culturel mais aussi la mise en sécurité des écoles et plusieurs manifestations sportives labellisées Marseille Capitale du Sport (MP 2017).

Pour en savoir plus, télécharger le discours du Maire

Discours de Madame Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental,

La Présidente du conseil départemental, 1re Vice-présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence, Martine Vassal a assuré la Ville que le Département serait aux côté des communes pour faire vivre ce territoire dans la mesure de ses compétences.

Discours de Monsieur le Sous-préfet Serge Gouteyron

Dans sa prise de parole, Serge Gouteyron a rappelé également le positionnement de l’Etat comme partenaire privilégié des collectivités territoriales.

Beaucoup d’élus du Conseil régional, du Conseil départemental, de la Métropole mais aussi des communes voisines étaient présents pour marquer leur attachement au territoire et leur soutien aux projets de Venelles et de sa municipalité :

Jean-David Ciot, Député des Bouches-du-Rhône, Maire du Puy-Sainte-Réparade

Mireille Jouve, Sénatrice des Bouches-du-Rhône, Maire de Meyrargues,

Christian Burle, Conseiller régional, Maire de Peynier,

Jean-Claude Feraud, Vice-président de Conseil départemental, Maire de Trets,

Patricia Saez, Conseillère départementale du canton,

Stéphane Paoli, adjoint au Maire d’Aix-en-Provence, représentant Maryse Joissains-Masini, Présidente du Conseil de territoire du Pays d’Aix, Maire d’Aix-en-Provence,

Georges Cristiani, Vice-président de la métropole Aix-Marseille-Provence, maire de Mimet, Président de l’Union des maires,

Jean-Pierre Serrus, Vice-président de la métropole Aix-Marseille-Provence, maire de la Roque d’Anthéron

Joël Mancel, Maire de Beaurecueil,

Hervé Fabre-Aubrespy, Maire de Cabriès

Olivier Frégeac, maire de Peyrolles-en-Provence

Corinne Legras, Adjointe au Maire de Saint-Marc-Jaumegarde, représentant le maire Régis Martin,

Noëlle Ciccolini, Députée suppléante, Conseillère municipale d’Aix-en-Provence.

 

"Venelles 2017, vous allez l'adorer", chaque lettre de Venelles intègre une photo de la ville, d'enfants, de seniors, de sport, de la police, d'évènements. Tout ce qui fait que Venelles est une ville dynamique !