La sélection spéciale Noël de la bibliothèque

Sélection de 5 livres documentaires de la bibliothèque pour le mois de décembre 2016 posés sur un fond bois

Après les enfants, c'est au tour des parents d'avoir une belle sélection de livres documentaires à offrir ou non… Que vous soyez un fin cuisinier, un amoureux de la nature, vous allez adorer !

  • Antartica / Luc Jacquet

Ils sont partis à onze pendant quarante-cinq jours. Une équipée artistique et scientifique pour montrer l’extraordinaire biodiversité terrestre et sous-marine d’un des plus beaux endroits de l’Antarctique : l’archipel de Pointe Géologie.
 

  •  30 ans du Ballet Preljocaj

Incontournable dans le milieu de la danse, Angelin Preljocaj propose, pour la première fois, une rétrospective sur son travail de chorégraphe et de danseur. Depuis 30 ans, il donne un souffle nouveau à cet art et n’hésite pas à s’inspirer de l’imagerie et des contes populaires. Ce livre offre, grâce à une iconographie extrêmement riche, un éclairage complet et inédit sur sa carrière à travers la présentation de 30 ballets, de 8 focus sur les costumes. 

 

  • Leçons d’architecture intérieure

Laissez-vous guider et surprendre par les réalisations des architectes et décorateurs proposées dans cet ouvrage pour moderniser votre maison ou votre appartement, créer un espace plus fonctionnel ou encore détourner les contraintes architecturales de votre habitat. Des solutions astucieuses et originales qui vont vous inspirer ! 

 

  • Jardins d’hiver

Certains jardins, trop rares, sont conçus pour être beaux et colorés en plein cœur de l’hiver. Bien au-delà des simples effets de neige et de givre, il s’agit de jardins dans lesquels l’utilisation judicieuse des arbres aux écorces remarquables, des arbustes aux tiges intensément colorées, des plantes aux feuillages persistants et de celles qui fleurissent au coeur de la mauvaise saison, transforme un jardin en une féerie de couleurs lumineuses et de fragrances subtiles. 

  • Ma Méditerranée cuisine

Bercé dès son plus jeune âge par la cuisine de son pays aux saveurs de l’ail et de l’huile d’olive, le chef Gérald Passédat fait la part belle aux légumes et aux poissons des pourtours de la Grande Bleue. Vite à table !!!!