La sélection de BD pour enfants de la médiathèque spéciale Festival d’Angoulême

Vos enfants aiment les bandes dessinées ? Dans le cadre du 45e festival de la BD à Angoulême, du 25 au 28 janvier, la médiathèque vous propose une belle sélection

  • Le magicien d’Oz scénario écrit par Eric Shanower, dessins réalisés par Skottie Young , mise en couleur réalisée par Jean-François Beaulieu. Adapté du roman de L. Frank Baum. Editions : Panini Comics, 2012.

Dorothée, propulsée dans un monde inconnu après une tornade, part à la rencontre du grand magicien de la cité d’Emeraude, qui pourra l’aider à retrouver sa tante Em, dans le Kansas. Au cours de son périple, elle rencontre un épouvantail, un bûcheron et un lion poltron qui deviendront de précieux compagnons… Une adaptation du classique de L. Franck Baum de grande qualité.

  • Roji !, Tome 1 écrit par Keisuke Kotobuki. Editions : Ki-oon, 2012

Yuzu et sa sœur cadette Karin n’ont de cesse d’enjoliver le quotidien à force d’imagination et d’idées farfelues. Dans les ruelles de leur ville, les Roji, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit qu’il est possible de débusquer des perles, pour peu qu’on aime relever des défis…

  • Kami, volume 1 scénario écrit par Omégama / Juliette Fournier, Jean-Gaël Deschard. Editions : Jungle, 2016.

Dans un monde fantastique où les divinités marchent aux côtés des hommes, Nura, une jeune prêtresse, tente de sauver le dieu Belsem d’une disparition certaine. Ensemble, ils partent à la rencontre du jeune souverain de Luchénia afin de trouver de l’aide. Cependant Nura se rend bien vite compte que ses intentions sont beaucoup plus obscures qu’elles le laissent paraître. A partir de 13 ans.

  • Le règne. Vol 01. La saison des démons scénario écrit par Runberg, dessins et mise en couleurs réalisés par Boiscommun. Editions : Le Lombard, 2017.

Trois mercenaires intrépides doivent protéger un convoi contre les pillards et les éléments déchaînés. Une nouvelle série zoomorphe prenante et superbement dessinée. A partir de 13 ans.

  • Aliénor Mandragore. Vol 03. Les portes d’Avalon scénario écrit par Séverine Gauthier, dessins réalisés par Thomas Labourot. Editions : Rue de Sèvres, 2017.

Qu’on se le dise, Merlin n’est pas mort ! L’Ankou kidnappe Aliénor dans le royaume des morts, afin d’y attirer et y piéger définitivement Merlin. Suite d’une série féerique jeunesse ultra dynamique, redynamisant les légendes arthuriennes…