La sélection de BD de la médiathèque spéciale Festival d’Angoulème

Sélection de BD de la médiathèque

Vous aimez les bandes dessinées ? Dans le cadre du 45e festival de la BD à Angoulême, du 25 au 28 janvier, la médiathèque vous propose une sélection pour les adultes

  • Katanga, Tome 2, Diplomatie scénario écrit par Fabien Nury, dessins réalisés par Sylvain Vallée, mise en couleur réalisée par Jean Bastide. Editions : Dargaud jeunesse, 2017.

Le soleil se couche sur l’ex-Congo-belge qui, plus que jamais, attise les convoitises, notamment lorsque qu’elles se pèsent en carat.
Diplomatie est une jolie leçon de machiavélisme et de bande dessinée où la fiction flirte avec une vision héritée de la Françafrique…

  • Shi, Tome 2, Le roi démon écrit par Zidrou, Homs. Editions : Dargaud, 2017

L’Angleterre a beau être gouvernée par une reine, en cet fin de siècle, il est difficile pour une femme de se choisir une vie en dehors des options offertes par le mariage ou les bordels.
Rebouclant son épilogue avec le prologue de Au commencement était la colère, ce deuxième album clôt superbement la partie liminaire d’un cycle prévu en quatre tomes. Ainsi, après le « Pourquoi », il devrait être maintenant question du « Comment ».

  • Cesare : il creatore che ha distrutto scénario écrit par Fuyumi Soryo, dessins réalisés par Motoaki Hara. Editions : Ki-oon, 2013.

Angelo intègre l’université La Sapienza et découvre les intrigues des influentes familles du clergé. Il y fait la connaissance de Cesare Borgia dont l’ambition est d’établir un ordre nouveau. Un récit historique documenté et passionnant.

  • Hibakusha scénario écrit par Thilde Barboni, dessins, couleurs et mises en scène réalisés par Olivier Cinna. Editions : Dupuis, 2017.

Un traducteur germano-japonais est envoyé au pays du Soleil levant pour traduire des documents. Là-bas, il trouve l’amour. Mais, il est au mauvais endroit, au mauvais moment. Un récit émotionnellement fort, qui reste à l’esprit pendant longtemps.

  • Le Nouveau monde. Vol 01. L’épée du conquistador scénario écrit par Armanet et Helpert, dessins réalisés par Coyère, mise en couleur réalisée par Isa Cochet avec Christian Lerolle. Paris ; Barcelone ; Bruxelles [etc.]. Editions : Dargaud, 2017.

Missionné pour évangéliser les aztèques, un jeune moine se retrouve fugitif en compagnie d’une princesse et d’un renégat noir. Début héroïque et palpitant d’une grande aventure romantique sur la piste des cités d’or.