Les idées cadeaux de la bibliothèque pour vos enfants !

Sélection de 5 livres pour enfants de la bibliothèque pour le mois de décembre 2016 posés sur un fond bois

Vous désirez faire un cadeau utile et dans l'air du temps… La bibliothèque vous a fait une petite sélection des meilleurs livres pour vos enfants !

  • Tout rond écrit par Christos et illustré par Charlotte des Ligneris. Editions : Benjamins Média.
    Tout Rond est un petit rond noir. Il vit dans un pays tout gris où il y a toujours du bruit. Tout Rond s’ennuie. Il décide alors de faire le tour du monde. Le monde, c’est une grosse boule bleue. Enfin, c’est ce qu’on lui a dit… Alors il part, il veut savoir ! Livre et CD pour les bébés
  • Mini animaux, maxi héros écrit par Raphaël Martin et illustré par Guillaume Plantevin. Editions : La Martinière Jeunesse
    Un beau documentaire, ludique, qui multiplie les rubriques pour apprendre une mine de chose sur les petits animaux qui fourmillent dans la nature : petits en taille mais maxi héros tout de même !
  • Je suis la méduse écrit par Béatrice Fontanel et illustré par Alexandra Huard. Editions : Les fourmis rouges
    Cet album pour les 6-8 ans navigue entre documentaire et fiction avec en héros sé méduse, aussi fascinante qu’effrayante, qui prend vie dans ce conte écologique et poétique.
  • La coccinelle écrit par Bernadette Gervais. Editions : Albin Michel
    Petit album documentaire qui propose d’observer la nature en dévoilant tous les secrets de la coccinelle.
  •  Drôle d’oiseau raconté par Aaron Reynolds et illustré par Matt Davies
    Drôle d’oiseau est un oiseau ringard. Rien de ce qui intéresse les oiseaux cool ne l’intéresse. Mais être seul, c’est vraiment triste. Heureusement, il y a toujours de la place pour un drôle d’oiseau ! Un texte déjanté pour les 3 à 6 ans qui parle de différence.