Des livres sur l’aromathérapie…

Ribambelle de livres coup de coeur de la bibliothèque sur le thème de l'aromathérapie

  • Le grand guide des huiles essentielles écrit par Fabienne Millet. Editions : Marabout.

Un guide pour tirer parti des vertus des huiles essentielles au quotidien. Les constituants, leurs effets, les modes d’utilisation de 70 d’entre elles sont décrits ainsi que les traitements les plus efficaces en fonction des types d’affections : refroidissements, fièvre, maux de tête, problèmes de peau, problèmes féminins, etc.

  • Cosmétique solide écrit par Stellina Huvenne. Editions : La Plage.

Parfum, shampoing, dentifrice, sérum contour des yeux, déodorant… les cosmétiques solides sont faciles à fabriquer soi-même, à transporter, à conserver et à offrir ! Avec de l’huile de coco, du beurre de karité, des huiles essentielles… et de moules à muffins, vous allez préparer dans votre cuisine des produits de soins naturels et efficaces car plus concentrés en actifs que les produits liquides.

  • Pierre Chaude écrit par Sissi Eichkorn. Editions : La Plage.

Apprenez les techniques du massage aux pierres chaudes et aux marbres froids. Proposé dans de nombreux instituts, le massage aux pierres chaudes et froides est préconisé pour soulager stress, arthrose et contractures musculaires. À travers de nombreux pas-à-pas photographiques, l’auteur livre ici ses précieux conseils techniques pour s’offrir un pur moment de détente à la maison, seul ou à deux.

  • 50 auto-massages aux huiles écrit par Isabelle Pacchioni. Editions : Leducs.

L’aromathérapie a de plus en plus d’adeptes. Et pour cause ! Les huiles essentielles sont extraordinairement efficaces pour soigner tous les maux quotidiens. Aussi, l’application sur la peau est l’une des meilleures façons de profiter de leurs propriétés. Tout en se faisant du bien !

  • La bible de l’aromathérapie écrit par Nerys Purchon. Editions : Poches Marabout

Comment acheter, conserver et préparer soi-même tous les produits à base d’huiles essentielles. Relaxantes et tonifiantes, on les utilise aussi bien pour la beauté que pour la santé et le bien-être, que ce soit en applications locales, bains, inhalations, vaporisations ou brûle-parfums… Ce guide explique comment acheter et conserver les huiles essentielles et préparer soi-même toutes sortes de crèmes, lotions, huiles de massage…