Des BD en veux-tu en voilà !

Ribambelle de BD coup de coeur de la bibliothèque

Pour fêter comme il se doit le festival de la BD aixois, la Bibliothèque vous a fait une belle sélection de fanzines pour petits et grands !

Sélection enfants

  • Pepper et Carrot écrit par David Revoy. Éditions : Glénat.

Une nouvelle héroïne est arrivée. Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l’univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d’effort pour devenir les plus grands maîtres en magie.

  • Léo & Lola (tome 10 : Même pas peur). Éditions : Clair de lune

Léo et Lola sont frère et soeur et ils adorent collectionner… les bêtises. Rien ne les arrête, même le pire ! Mais ces deux p’tits diables sont si attachants qu’on leur pardonne tout, à condition qu’ils continuent de nous faire rire ! Une BD pour lire et s’amuser.

  • Le monde de Milo (tome 3) écrit par Marazano et Ferreira. Éditions : Dargaud.

Bienvenue dans le Monde de Milo, un conte chinois remarquablement adapté et transposé dans un univers européen et fantastique par Richard Marazano et Christophe Ferreira.

Sélection adultes

  • Bestiarius tome 4 (Manga) écrit par Masasumi Kakizaki – Éditions : Kazé shônen up !

Ier siècle après J.-C., l’Empire romain est à son apogée. Ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, demi-humains, wyvernes… Tous constituent les rangs de gladiateurs jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir l’empereur Domitien. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zénon, comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers… et même contre l’Empire tout entier !

  • Nains tome 6 – Jorun de la forge écrit par Jarry & Goux – Editions : Soleil

Dans ce nouvel opus, Jorun est dévoré par la colère. Si Ulrog, son frère aîné, a hérité du don de Redwin pour la forge, lui n’a hérité que de sa rage. Incapable de contrôler ce fils de plus en plus rebelle, l’ancien seigneur des runes le confie à un recruteur de la légion de Fer. Premier tome de la deuxième saison de Nains, une saga fantasy géniale !