Vacances de février

Demandez le programme ! Comme tous les ans, le Service Jeunesse et Sports vous a concocté un program[...]

Aix en bus... à la demande

Depuis le 6 février, notre commune bénéficie du réseau Aix en Bus. Des services nouveaux et utile[...]

Ouverture exceptionnelle du local jeunes le 11 février

Dans le cadre du projet "les jeunes dans la ville #3", le Service Jeunesse et Sports ouvre exception[...]

Chasse suspendue !

En raison de la vague de froid, la chasse est suspendue momentanément par arrêté préfectoral. Pou[...]

Aïoli

Le traditionnel Aïoli du mercredi des cendres aura lieu à la salle polyvalente du Parc des sport[...]


Concert MJC : ouverture de saison

Joyet et Miravette de concert…

Vendredi 3 septembre 2010 à 20h30

Salle des Fêtes (Place de la mairie) de Venelles

Orfèvre de la plume et de la note, Bernard Joyet, après avoir été chanteur fantaisiste, a donné à la chanteuse Juliette quelques chansons superbes et interprète à présent ses propres oeuvres : des discordes délicieuses, des planisphères minuscules, des promesses intenables, des miniatures sarcastiques, toute une poésie ciselée à l’extrême. Joyet a le verbe pulpeux, la rime sensuelle, l’alexandrin gourmand… Un diable d’homme dont les dérisions sont poésie et la poésie dérision… Mais Joyet n’est pas seulement un auteur : c’est aussi et surtout une « bête de scène » qui occupe toute la scène et ça déménage ! On passe de l’émotion intense à l’humour décapant, du rigoureux récital à la comédie débridée, du Pierrot lunaire au pitre délirant, du rire aux larmes et toutes les générations s’y retrouvent. La pianiste Nathalie Miravette, qui signe les arrangements et plusieurs musiques, ajoute une dimension scénique par sa virtuosité et sa présence espiègle et complice. A ne manquer sous aucun prétexte !

“Joyet à la table des grands… Miravette, femme piano, belle et talentueuse jusqu’au bout des doigts…” Le Progrès

“Un morceau de bravoure, un numéro d’équilibriste étonnant de maîtrise…” Le Quotidien (Québec).

« Les lumières sont rallumées depuis longtemps, personne n’a bougé. La salle est debout et fait une ovation entre extase et jubilation. Merci Monsieur Joyet pour cette petite mort…” La Marseillaise

“Joyet a le verbe pulpeux, la rime sensuelle, l’alexandrin gourmand » Télérama

“… J’ai le sentiment de découvrir un “vrai” auteur. Quel profond plaisir j’éprouve, plus que cela d’ailleurs, une sorte de jubilation très intime… Ceux qui ne le connaissent pas encore peuvent se réjouir : ils vont faire, comme moi, une vraie découverte… Ah les veinards ! …”
Allain Leprest

”… Des mots ciselés à l’extrême, du sens sans que la rime ciselée à l’extrême ne le gâche, de l’émotion pour vous étreindre et du rire vrai, sans complaisance…” Juliette

Première partie : Katrin Waldteufel
Son nom bien qu’imprononçable (le diable de la forêt en allemand), ne veut pas la lâcher. « Il suffit d’ôter le D – nous dit-elle rassurante – celui de Désabusée, mais surtout pas de Décontractée avec lequel on peut toujours jouer pour dire à la réalité d’aller se laver les pieds ! ». À chanteuse hors norme, instrument hors norme : un violoncelle ! Elle entretient avec ce dernier des rapports conflictuels à tel point qu’on se demande qui est le plus égocentrique des deux ! L’étonnement curieux d’un visage de lutin vous saisit, la “pétillance” du regard ne vous lâche plus, la sincérité de l’échange en public vous enchante. On vibre, on pleure, on rit…

« Dans la foisonnante famille de la chanson, il est de plus en plus difficile d’affirmer sa différence. En écoutant Katrin’ Wal(d)teufel et son violoncelle, on sait que pour elle, cela ne sera pas nécessaire. Différente, elle l’est… tout simplement. » Xavier Lacouture

Vendredi 3 septembre 2010

VENELLES

Salle des Fêtes (Place de la mairie)

20h30

MJC : 04 42 54 71 70

NB : Les inscriptions à la MJC reprennent le 1er septembre. La ligne téléphonique risque d’être bien encombrée…

Vous pouvez donc réserver vos places pour ce concert soit par retour de mail, soit au 06 85 39 89 34

Enfin, certains spectateurs cherchent un covoiturage au départ de Marseille, Aubagne… Si vous avez quelques places disponibles, merci de nous les signaler… Elles feront des heureux !