
En accord avec Monsieur le Préfet de Région, Préfet de la Zone de Défense Sud, les 3 autocars transportant 120 enfants et leurs accompagnateurs d’écoles du Pontet et de Vedène dans le Vaucluse ont quitté Venelles hier après-midi à 14h en direction de l’ENSOSP « l’université des pompiers » où ils ont été pris en charge par les équipes du centre sous les ordres du Colonel Philippe Bodino, directeur, et de son adjoint le Colonel Pradon.
Après un goûter, puis un dîner, se sont successivement enchaînées des projections de films vidéos, adaptées à ce jeune public, et enfin l’organisation de la « boum » tant attendue. Ce samedi 9 janvier au matin à 9h30, le Maire de Venelles a pris contact avec le Colonel Pradon, directeur adjoint de l’ENSOSP pour prendre des nouvelles des enfants.
L’ambiance est toujours aussi chaleureuse et la mesure décidée hier semble bien avoir été la plus judicieuse dans la mesure où l’amélioration des conditions météorologiques et donc de circulation n’est malheureusement pas à l’ordre du jour. La prudence et l’exigence de sécurité qui s’attachent aux enfants doivent exclusivement dicter les décisions de la chaine de responsabilité.
Nous essayerons autant que possible et en fonction des informations dont nous disposerons de les relayer afin de répondre aux attentes légitimes des parents et des familles concernés ainsi que des Maires de Vedène et du Pontet.

Ajouter à Google